Plus de 32 kg d’héroïne saisis par les douaniers de Rouen au péage de Beuzeville sur l’A13 (Eure)


Jeudi 25 Octobre 2018 à 17:03

La drogue, découverte dans le coffre de la voiture, était conditionnée dans trente-deux sachets en plastique. Sa valeur marchande est estimée à 1,3 million d'euros



Le véhicule suspect a été intercepté au péage de Beuzeville, dans l’Eure, lors d’un contrôle de la douane - Illustration @Douane
Le véhicule suspect a été intercepté au péage de Beuzeville, dans l’Eure, lors d’un contrôle de la douane - Illustration @Douane
L’affaire a été révélée seulement aujourd’hui, jeudi 25 octobre : le 10 octobre dernier, la douane a intercepté sur l’autoroute A13 dans l’Eure un véhicule qui transportait plus de 32 kg d’héroïne.

Les douaniers de Rouen, Évreux et Dieppe, étaient positionnés au niveau de la barrière de péage de Beuzeville. Quand Ils ont jeté leur dévolu (au hasard ?) sur un véhicule, immatriculé en France.

Stoppé avec une herse

Le chauffeur, seul à bord, a été invité à se rendre sur l’aire de contrôle, « mais il a tenté par deux fois de se soustraire au contrôle ». Les douaniers ont dû alors faire usage à deux reprises de herses « stop stick » pour neutraliser le véhicule. Le conducteur a alors été interpellé immédiatement.

Après ouverture du coffre du véhicule, les douaniers ont découvert à l’intérieur d’une valise 32 sachets en plastique transparent laissant apparaître une substance de couleur brunâtre.

L’analyse de la poudre a révélé qu’il s’agissait d’héroïne. Au total, plus de 32 kg ont été saisis.

D’une valeur de 1,3 million d’euros

« La valeur de la marchandise est estimée à près de 1,3 million d’euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants », précise la douane dans un communiqué publié cet après-midi.

L’enquête a été confiée au service régional de police judiciaire (SRPJ) de Rennes sous le contrôle d’un juge d’instruction du Tribunal de grande instance de Rennes.

En 2017, la douane française a saisi 243 kg d’héroïne.


















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook