Perturbateurs à Canteleu, près de Rouen : l’adolescent détenait des produits stupéfiants


Publié le Jeudi 23 Décembre 2021 à 16:05

Il détenait de la résine de cannabis et avait enfreint son contrôle judiciaire : un jeune homme de 16 ans a été placé en garde à vue



Le jeune perturbateur a été conduit à l’hôtel de police - illustration
Le jeune perturbateur a été conduit à l’hôtel de police - illustration
Les policiers rouennais sont intervenus au milieu de la nuit de mercredi à jeudi pour des perturbateurs dans un hall d’immeuble, rue Camille-Pissaro à Canteleu, dans l’agglomération de Rouen.

Des habitants ont appelé police secours pour se plaindre des nuisances provoquées par des jeunes rassemblés dans lee parties communes.

Il enfreint son contrôle judiciaire

Des leur arrivée sur place, l’attention des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) a été attirée par des voix et une forte odeur de cannabis. En montant dans les étages, ils ont constaté la présence de trois jeunes au troisième étage en train de discuter bruyamment.

Les gardiens de la paix ont procédé à un contrôle d’identité. A cette occasion, l’un d’eux, âgé de 16 ans, a été interpellé en possession d’une petite quantité de résine de cannabis. Il fait en outre l’objet d’un contrôle judiciaire lui interdisant de sortir de son domicile entre 19 heures et 7 heures.

Convoqué en justice en novembre 2022

L’adolescent, qui demeure à Canteleu, a été emmené a l’hôtel de police pour être entendu en garde à vue pour détention de stupéfiants et non-respect de son contrôle judiciaire. Il est ressorti libre mais avec une convocation devant le juge des enfants pour le 4 novembre 2022.