NORMANDIE

Passage du Tour de France : les transports en commun perturbés dans l'Orne et l'Eure


Mardi 10 Juillet 2018 à 12:34


Le passage de la Grande Boucle en Normandie va entraîner des perturbations dans la circulation, notamment des transports en commun  - Illustration © Pixabay
Le passage de la Grande Boucle en Normandie va entraîner des perturbations dans la circulation, notamment des transports en commun - Illustration © Pixabay
On pouvait s'en douter : des perturbations sont à prévoir dans les transports en commun dans l’Orne et l’Eure le vendredi 13 et le samedi 14 juillet, en raison du passage, en Normandie, de la 105e édition du Tour de France cycliste.

Aussi, les lignes régulières de transport collectif seront impactées ces deux jours là, dans les deux départements normands. 
 
  • Vendredi 13 juillet dans l’Orne
 
L’itinéraire de la 7ème étape du Tour de France traverse le sud du département de l'Orne en passant dans la ville d'Alençon.

La course et la caravane emprunteront la RD955 (Alençon Mamers-Bellême-Nogent) sur toute la partie Ornaise entre 12h et 17h.

Cette partie est aussi l’axe majeur de la ligne 71 (Alençon- Nogent) du réseau CAP ORNE.

En conséquence, les services suivants seront suspendus :

· 7129
· 7134
· 7151
 
  • Samedi 14 juillet dans l'Eure
 
Les lignes 200 et 300 du réseau Keolis normandie Seine seront impactées (modifications d'horaires) :

>> Allers (Gisors-Vernon-Evreux) :

La course au départ de Gisors Gare SNCF initialement prévue à 9h25 sera avancée à 7h15. Tous les horaires de passage aux arrêts sont ainsi décalés de 2h10 min plus tôt.

La course au départ de Vernon Gare routière initialement prévue à 13h30 sera retardée à 13h55. Tous les horaires de passage aux arrêts sont ainsi décalés de 25 min plus tard.

>> Retours (Evreux-Vernon-Gisors) :

La course au départ d’Evreux Place Dupont de l’Eure initialement prévue à 11h40 sera retardée à 12h55. Tous les horaires de passage aux arrêts sont ainsi décalés de 1h15 min plus tard

La course au départ d’Evreux Place Dupont de l’Eure à 16h40 sera inchangée








NORMANDIE | SEINE-MARITIME | ROUEN | LE HAVRE | POLITIQUE