Parachutage à la prison d'Evreux : un jeune homme de 14 ans interpellé avec deux chaussettes


Publié le Mardi 27 Septembre à 10:52

L'adolescent s'apprêtait à balancer en pleine nuit deux chaussettes par-dessus le mur d'enceinte de la maison d'arrêt d'Evreux. Il a été interpellé par la Brigade anticriminalité



Des patrouilles de surveillance sont régulièrement organisées aux abords de la maison d'arrêt - Illustration
Des patrouilles de surveillance sont régulièrement organisées aux abords de la maison d'arrêt - Illustration
Dans la nuit de dimanche à lundi, vers minuit, la présence d'un homme près du mur d'enceinte de la prison d'Evreux, rue Georges-Duhamel, n'a pas manqué d'attirer l'attention d'un équipage de la Brigade anticriminalité du commissariat d'Evreux (Eure). En fait, les policiers ont remarqué que l'individu s'apprêtait à parachuter des "chaussettes" par-dessus le mur de la maison d'arrêt.

Interpellé, le suspect, un adolescent de 14 ans, était en possession de deux chaussettes contenant deux téléphones portables, de la nourriture, des cigarettes ainsi que 19 grammes de résine de cannabis. 

Lors de sa fouille, avant son placement en garde à vue, les fonctionnaires ont découvert sur lui un poing américain, une arme de catégorie D. Entendu par les enquêteurs, il a été remis en liberté. Une convocation devant le juge des enfants pour le 15 novembre prochain a été remise à son civilement responsable venu le récupérer au commissariat. 
 


              
infoNormandie






















Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici




















Recherche sur Google