Opération spectaculaire pour relever la grue couchée dans le fossé près de Caudebec-en-Caux


Samedi 16 Mars 2019 à 08:45

Le relevage de la grue accidentée a débuté ce samedi matin. La circulation est coupée sur le CD 982 entre Caudebec-en-Caux et Saint-Arnoult



La grue a basculé dans le fossé mercredi vers 15 heures - Photo @ Gendarmerie76 / Facebook
La grue a basculé dans le fossé mercredi vers 15 heures - Photo @ Gendarmerie76 / Facebook
Suite à une perte de contrôle du conducteur, une grue de 100 tonnes s’est renversée dans un fossé en bordure du CD 982 à la sortie de Caudebec-en-Caux en direction de Saint-Arnoult (Seine-Maritime). L’accident s’est produit mercredi 13 mars en milieu d’après-midi et a engendré des restrictions de circulation.

Les opérations de relevage de la grue ont commencé hier après-midi et se poursuivront jusqu’à ce samedi soir (20 heures).

Deux grues de 220 et 300 tonnes

La RD 982 est donc coupée à toute circulation durant toute la durée, prévient la gendarmerie. Les opérations débuteront par les terrassements pour permettre l'installation des deux grues de 300 et 220 tonnes. En effet, le site nécessite des adaptations pour permettre l'arrivée des grues et envisager le relevage.

« Dès samedi matin, le relevage et l'évacuation du véhicule accidenté seront lancés pour se terminer samedi en début de soirée, sous réserve que tout de déroule comme prévu », détaille la gendarmerie sur sa page Facebook.

Pour des raisons de sécurité, il est impossible d'accéder à proximité du site de cette opération néanmoins spectaculaire.




















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook