Odeur suspecte de solvant : la crèche Les Lutins évacuée à Saint-Valery-en-Caux


Jeudi 9 Mai 2019 à 17:41

Les relevés effectués par les sapeurs-pompiers n’ont pas permis de déterminer la nature et l’origine de cette mystérieuse odeur



49 enfants et 15 adultes ont été évacués le temps des investigations menées par les sapeurs-pompiers - Illustration @ Google Maps
49 enfants et 15 adultes ont été évacués le temps des investigations menées par les sapeurs-pompiers - Illustration @ Google Maps
Une odeur suspecte de solvant a nécessité l’évacuation, ce jeudi à 12h45, de la crèche Les Lutins, rue du Hameau d’Etennemare à Saint-Valery-en-Caux (Seine-Maritime).

C’est le personnel de l’établissement qui a alerté le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis). Par sécurité, les secours ont fait évacuer soixante-quatre personnes, dont quarante-neuf enfants en bas âge. Ils ont été regroupés dans des locaux annexes.

Une fillette de 2 ans hospitalisée

Une équipe de sapeurs-pompiers spécialisés en risque chimique et technologique a inspecté longuement et minutieusement l’ensemble des bâtiments tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. « Aucun relevé significatif n’a été observé », rassure un officier du Codis.

Douze adultes présents dans la crèche, se plaignant d’avoir été légèrement incommodés par cette odeur inexpliquée, ont fait l’objet d’un examen sur place par les secours. Seule, une fillette de 2 ans a été transportée, en urgence relative, au centre hospitalier de Fécamp pour être placée en observation.

Le dispositif levé vers 17 heures

Faute d’avoir pu établir l’origine et la nature de l’odeur, et après levée de doute, le dispositif mis en place, qui a mobilisé 21 sapeurs-pompiers, a été levé vers 17 heures.

Selon toute vraisemblance, cette mystérieuse odeur pourrait provenir des divers réseaux extérieurs à l’établissement.

























AGENDA










Suivez-nous sur Facebook