Une équipe médicale du service de santé des armées a été dépêchée à bord du Caïman de la Marine nationale - illustration @ Marine nationale
Un marin pêcheur est décédé dans la nuit du 7 au 8 septembre après avoir été victime d'un malaise à bord de son navire, alors qu'il était en mer au large de Port-en-Bessin (Calvados).
Alerté par l'équipage du chalutier, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg a dépêché et coordonné les moyens médicaux adaptés pour porter assistance à la victime. Une évacuation médicale par hélicoptère a alors été préconisée par le médecin régulateur.
La tentative de réanimation échoue
Une fois arrivée sur zone, à bord de l’hélicoptère Caïman de la Marine nationale, l'équipe médicale du service de santé des armées, a été déposée sur le navire de pêche. Elle a effectué un premier bilan médical de la victime dans un état critique. Malgré tous les efforts le marin n’a pu réanimé et son décès a été déclaré sur place. Le corps a été ramené à terre, à Saint-Vaast-la-Hougue (Manche).
Les autres infos du jour
-
Poupées pédopornographiques : l'homme interpellé en Seine-Maritime accusé de viol et d'agression sexuelle
-
Le trafic des trains Nomad perturbé lundi sur les lignes normandes en raison d'un mouvement social
-
Crash d’un avion de tourisme près de l’aérodrome du Havre : une enquête pour homicide involontaire ouverte
-
Travaux sur la RN1029 en Seine-Maritime : circulation modifiée entre le Pont de Normandie et le Grand canal







