Normandie. Isolés par la marée, deux adultes et cinq enfants secourus au Mont-Saint-Michel


Les promeneurs en difficulté ont été récupérés par l’hélicoptère de la sécurité civile. Ils sont sains et saufs



Par infoNormandie - Mercredi 21 Juillet 2021 à 19:39


Les promeneurs en difficulté ont été hélitreuillés à bord de Dragon50. Ils sont sains et saufs - Illustration
Les promeneurs en difficulté ont été hélitreuillés à bord de Dragon50. Ils sont sains et saufs - Illustration
Deux adultes et cinq enfants isolés par la marée ont été secourus, mercredi 21 juillet, dans l’après-midi, dans le nord de la baie du Mont-Saint-Michel (Manche).

Vers 16h30, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg a été informé par la vigie pompier du Mont Saint-Michel que sept personnes semblaient isolées par la marée dans le nord de la baie.

Hélitreuillés à bord de Dragon 50

Devant l’urgence de la situation, le CROSS a engagé immédiatement l’hélicoptère Dragon 50 de la sécurité civile ainsi qu’une embarcation de la société nationale de sauvetage en mer (SNSM) afin de porter assistance à ces promeneurs.

« Arrivé sur zone, l’hélicoptère a hélitreuillé les sept personnes (deux adultes et cinq enfants) par deux rotations pour les déposer, saines et sauves, à la station SNSM des Genêts vers 17h15 », détaille la préfecture maritime dans un communiqué.

Après un bilan effectué par les sapeurs-pompiers, leur état n’a pas nécessité de prise en charge.

Mise en garde de la préfecture maritime



Comme le rappelle la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord, il est important de s'informer des horaires de marée avant toute excursion pédestre en bord de mer ou sur l'estran.



         Partager Partager