EURE. Najat Vallaud Belkacem, ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports est attendue à Evreux ce jeudi 10 juillet à 15 heures à la mission locale (3, rue Jean Jaurès) pour une rencontre sur le thème de la garantie jeunes.
La garantie jeunes, conçue dans le cadre du plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté pour venir en aide à des jeunes très désocialisés, est actuellement expérimentée dans dix départements, dont celui de l'Eure.
Alors que gouvernement et partenaires sociaux ont établi, à l’occasion de la Grande conférence sociale, l’extension du dispositif à un plus grand nombre de départements pour que 50.000 jeunes puissent en bénéficier dès 2015 (avec un objectif de 100.000 jeunes en 2017), la ministre vient à Evreux pour « échanger avec les acteurs locaux sur les résultats de l’expérimentation départementale », indique la préfecture de l'Eure.
Le programme : l'arrivée de Najat Vallaud Belkacem à la Mission Locale d’Evreux, rue Jean-Jaurès, est fixée à 15 heures. Après son accueil par les autorités préfectorales et locales, la ministre échangera notamment avec des jeunes en session à la mission locale d’Evreux.
A lire aussi
-
Une vingtaine de porcs euthanasiés sur le lieu d’un accident de camion sur l’A28 dans l’Eure
-
Un poids lourd couché sur l’A28 dans l’Eure, l’autoroute fermée et déviée vers Alençon
-
Un patrouilleur de la SAPN en intervention percuté par un camion sur l’A13 à Tostes (Eure)
-
Un fourgon du conseil départemental de l’Eure percuté par une voiture à Foulbec : quatre blessés