Musique de chambre à Giverny (Eure) : le violoniste Ivry Gitlis, invité exceptionnel les 18 et 19 août


Vendredi 3 Août 2018 à 10:28


Ivry Gitlis
Ivry Gitlis

Musique de chambre à Giverny revient cette année avec une édition gorgée de soleil, un voyage en Italie et sur les rivages de la Méditerranée.

Avec la présence exceptionnelle d'Ivry Gitlis les samedi 18 et dimanche 19 août, le programme mélange musique de chambre, musique baroque avec des œuvres de Marin Marais, en passant par Ennio Morricone !

Résidence d’artiste de renommée internationale, Musique de chambre à Giverny (Eure) fondé par Michel Strauss réunit chaque année de jeunes talents, les plus éminents dans leurs disciplines respectives, et des musiciens seniors, solistes et enseignants réputés.

Cette année Michel Strauss, Vladimir Bukac, Jean-Claude Vanden Eynden, Sharon Coste et Nikita Boriso – Glebsky se joindront aux jeunes artistes pour travailler et jouer ensemble les douze concerts du programme. Inspiré par le festival Marlboro aux Etats-Unis, ce principe de transmission intergénérationnelle est la seule expérience de ce type en Europe.

« En plus de 15 ans, près de 600 œuvres de musique de chambre ont pu être travaillées et présentées au public », rappellent les organisateurs.

À chaque édition, un compositeur se joint à cette résidence d’artistes pour apporter son regard de créateur et ses conseils aux interprètes. Cette année, Laurent Duvilier-Wable offrira au public une œuvre originale composée pour un jeune trio « violon, violoncelle et accordéon ».