Mantes-la-Jolie : les policiers pris pour cible lors d'une intervention avec les pompiers sur des feux


I Lundi 21 Décembre à 10:20



Les policiers ont été pris pour cible dans la nuit de vendredi à samedi vers minuit alors qu'ils intervenaient au Val Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Ils venaient porter assistance aux sapeurs-pompiers mobilisés sur trois feux de poubelles rue Henri Matisse lorsqu'ils ont essuyé des jets de projectiles lancés par un groupe d'individus.

Pour disperser le groupe hostile, les forces de l’ordre ont dû faire usage d’un tir de grenade et d’un tir de flashball sans pour autant atteindre apparemment les assaillants.

Bilan : un individu, auteur de jets de projectiles a été interpellé vers minuit et demi et un véhicule de police dégradé, celui-ci présentant cinq impacts sur le flanc gauche.

Un peu plus tard dans la nuit, le commissariat de Mantes-la-Jolie a été avisé par le personnel du centre hospitalier de Mantes de la présence aux urgences de cinq individus récalcitrants dont un se plaint de douleurs après avoir été touché par le tir de flashball au niveau de la cuisse gauche.

Au final, deux suspects ont été placés en garde à vue pour violences et outrages sur personne dépositaire de l'autorité publique. Ils sont âgés de 16 et 29 ans.


         Partager Partager

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.