Mantes-la-Jolie : elle allait sauter dans la Seine, les policiers interviennent in extremis



infoYvelines
Publié le Vendredi 15 Mai à 13:46


La jeune femme, suicidaire, était debout sur le parapet du Vieux Pont quand la police est arrivée


La jeune femme était debout sur le parapet du Vieux Pont, prête à sauter dans la Seine - illustration
La jeune femme était debout sur le parapet du Vieux Pont, prête à sauter dans la Seine - illustration
Une femme de 23 ans a été sauvée in extremis par des policiers du commissariat de police de Mantes-la-Jolie (Yvelines). Suicidaire, elle était sur le point de se jeter du Vieux Pont dans la Seine.

La scène se déroule ce vendredi 15 mai vers 8 heures. Une patrouille de policiers est appelée à se rendre quai Fayol, sur l’île aux Dames, où des témoins ont remarqué l’étrangle comportement d’une femme.

Debout sur le parapet du Vieux Pont

En arrivant sur place, les forces de l’ordre constatent en effet la présence d’une jeune femme qui se tient debout sur le parapet de l’ouvrage, soit à une dizaine de mètres de hauteur par rapport au niveau de la Seine.

Les fonctionnaires parviennent à établir un bref dialogue avec la désespérée qui est en larmes. L’un d’eux attire alors l’attention de la désespérée, ce qui permet à ses collègues de la saisir au niveau de la ceinture de son pantalon de pyjama et de la ramener sur le tablier, évitant ainsi sa précipitation dans le vide.

Après l’avoir mise en sécurité, les policiers calme la victime et la recouvre d’une couverture de survie pour la réchauffer.

La jeune femme n’a fourni aucune explication quant à son geste mais a accepté de décliner verbalement son identité avant d’être prise en charge par les sapeurs-pompiers pour être transportée à l’hôpital de Mantes, pour examen.























Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook