Manche : trois baigneurs à la dérive sur des bouées pneumatiques secourus au large de la plage de Vauville


Lundi 25 Juin 2018 à 19:25



Les bouées pneumatiques dérivaient vers le large emportées par le courant - illustration @Pixabay
Les bouées pneumatiques dérivaient vers le large emportées par le courant - illustration @Pixabay
Trois baigneurs à bord de grosses bouées pneumatiques qui dérivaient vers le large devant la plage de Vauville (Manche) ont été secourus ce lundi en fin d’après-midi. Ils sont sains et saufs.

Il était autour de 17 heures lorsque le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg est alerté : trois personnes sont en difficulté sur des bouées pneumatiques à la dérive vers le large.

Immédiatement, un Mayday Relay est lancé sur le canal 16 par le CROSS qui simultanément engage l’embarcation de la station de la société nationale des sauveteurs en mer (SNSM) de Goury et des moyens nautiques et routiers des pompiers du service départemental d’incendie et de secours de la Manche.

Le navire de pêche Le Bleiz Mor ainsi que le patrouilleur de service public Cormoran proposent leur assistance.

Peu après 17 heures, les trois baigneurs sont récupérés à bord du navire de pêche Le Bleiz Mor qui se situait à 5mn de la zone. Celui-ci ne peut s'approcher de la plage pour déposer les baigneurs, le CROSS demande au semi-rigide du patrouilleur Cormoran d’effectuernle transfert entre le Bleiz Mor et la plage.

Vers 17h45, les trois « naufragés » sont déposés sur la plage et pris en charge par les pompiers. Ils sont en bonne santé.

« La rapidité de l'intervention et la solidarité des gens de mer est à souligner pour cette opération qui aurait pu être difficile si les baigneurs avaient continué de dériver vers le Raz Blanchard », souligne ce soir la préfecture maritime.


















Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA










Suivez-nous sur Facebook