Lubrizol : la restriction sanitaire sur le lait levée ce soir par le préfet de Seine-Maritime


Publié le 14/10/2019 à 19:29



Le lait peut être désormais consomme en toute sécurité - illustration @ Pixabay
Le lait peut être désormais consomme en toute sécurité - illustration @ Pixabay
La préfecture de Seine-Maritime annonce ce lundi soir la levée de la restriction sanitaire sur la production, commercialisation et consommation du lait et produits laitiers décidée, à titre de précaution, par arrêté après l’incendie de l’usine Lubrizol, à Rouen.

Lors de sa venue vendredi dernier à Rouen, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Didier Guillaume, s’était prononcé pour cette levée au vu de l’avis de l’Anses, se basant sur les résultats des analyses.

Le communiqué de la préfecture publié ce soir : « Considérant l’avis de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) rendu ce lundi 14 octobre 2019 sur les analyses de lait des prélèvements post-accidentels liés à l’incendie de l’usine Lubrizol, le préfet de la région Normandie, préfet de la Seine-Maritime, a signé ce jour un arrêté levant la restriction sanitaire de mise sur le marché du lait et des produits laitiers, mesure de précaution prise par arrêté le samedi 28 septembre 2019.

Toutes les mesures de restrictions sur le lait, les produits laitiers et sur l’accès des animaux aux pâturages sont levées.

Il s’agit d’une décision importante pour la profession et pour les consommateurs, ces produits pouvant être commercialisés et consommés en toute sécurité. »






















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook