Les Mureaux : les policiers encerclés par une vingtaine d’assaillants aux Musiciens



Publié le Mercredi 6 Mars à 09:59



Le quartier des Musiciens aux Mureaux - illustration @ Google Maps
Le quartier des Musiciens aux Mureaux - illustration @ Google Maps
Coup de tension hier mardi dans le quartier des Musiciens aux Mureaux (Yvelines). Peu avant 19 heures, des policiers ont été pris à partie par un groupe d'individus qui voulaient s'opposer à l'interpellation d'un jeune pour outrages.

Tout est parti d'un simple contrôle d'identité, rue Louis Blériot. Un homme de 21 ans en possession de drogue a insulté les policiers ce qui lui a valu d’être interpellé.

A cet instant, le mis en cause s'est montré particulièrement violent, incitant à l'émeute les personnes autour de lui. Rapidement, les forces de l'ordre se sont ainsi retrouvées encerclées par une vingtaine d'individus virulents. L'arrivée de renforts a permis la dispersion des assaillants.

Cinq poubelles incendiées

Le jeune interpellé a été conduit au commissariat et placé en garde à vue pour outrage, rébellion, violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique, incitation à l'émeute et infraction à la législation sur les stupéfiants.  

Le calme est revenu dans le quartier après la mise en place d’un dispositif de sécurisation et le renforcement des patrouilles.

Action de représailles ou coïncidence ? Vers minuit, cinq containers poubelles ont été incendiés avenue de la République.

























Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook