POLITIQUE


Législatives partielles en Seine-Maritime : le candidat socialiste en tête dans la 5e circonscription



Par le 20/09/2020 à 22:37

Duel PS - RN en perspective dimanche prochain dans la 5e circonscription de Seine-Maritime pour succéder à Christophe Bouillon à l'Assemblée nationale. Le socialiste Gérard Leseul est en ballotage très favorable avec près de 40 % des suffrages exprimés dès ce 1er tour



Gérard Leseul (PS) totalise 39,94 % des suffrages exprimés au 1er tour. Jean-Cyril Montier (photo de droite), pour le RN, obtient 18,01% des voix. Les deux candidats s'affronteront dimanche 27 septembre au deuxième tour
Gérard Leseul (PS) totalise 39,94 % des suffrages exprimés au 1er tour. Jean-Cyril Montier (photo de droite), pour le RN, obtient 18,01% des voix. Les deux candidats s'affronteront dimanche 27 septembre au deuxième tour
Deux candidats restent en lice pour le deuxième tour dimanche prochain des élections législatives partielles dans la 5e circonscription de la Seine-Maritime.

Le représentant du Parti socialiste arrive en tête des huit candidats qui postulaient lors de premier tour, ce dimanche 20 septembre. Gérard Leseul rassemble en effet sur son nom 39,94% des suffrages exprimés.

Il devance de plus de 20 points le candidat du Rassemblement national (RN), Jean-Cyril Montier qui lui obtient 18,01% des voix.

Les autres candidats sont loin derrière avec au mieux 10,72% pour le mieux placé d’entre eux, Patricia Lhoir, représentant la République en Marche (LREM)

Dans ce duel PS - RN, Gérard Leseul est mathématiquement en position de pouvoir l’emporter dimanche prochain et de s’asseoir, à l’assemblée nationale, dans le fauteuil de Christophe Bouillon, un autre socialiste, démissionnaire pour cumul des mandats après son élection à la mairie de Barentin en mars dernier.

Résultats du premier tour du 20 septembre : 

Taux d'abstention : 82,29 %

Pour rappel, 94 725 électeurs inscrits dans 127 bureaux de vote.

Aucun candidat ne remplit les conditions pour être élu dès le 1er tour. Sous réserve de la proclamation des résultats définitifs par la commission de recensement des votes, les deux candidats arrivés en tête sont admis au 2ème tour, qui se tiendra le 27 septembre prochain, indique la préfecture.

La 5ème circonscription de Seine-Maritime comprend les cantons de Caudebec-en-Caux, Duclair, Lillebonne, Notre-Dame-de-Bondeville, Pavilly

Les réactions