Le trafiquant de drogue arrêté à Sartrouville (Yvelines) avait une dette à rembourser



Publié le Mercredi 30 Octobre à 18:52


Lors de la perquisition à son domicile, les enquêteurs ont découvert plusieurs sortes de produits stupéfiants destinés à la revente


Illustration
Illustration
Lors d’un contrôle routier le 22 octobre dernier des policiers du groupe de sécurité de proximité (GSP) de Sartrouville (Yvelines) interpellent un homme en possession de 10,31 grammes de résine de cannabis, de deux sachets contenant 9,16 grammes d’herbe de cannabis et de plusieurs téléphones portables.

Son domicile est perquisitionné

Dans la foulée, une perquisition est réalisée à son domicile et permet de découvrir 44 pochons de résine de cannabis d’un poids global de 103 grammes, une plaquette de résine de cannabis (93 grammes), vingt pochons d’herbe de cannabis d’un poids global de 100 grammes, une petite quantité de cocaïne et 30 euros en numéraire.

Dans ses téléphones portables, les policiers découvrent un message écrit d’un client, les précédents ayant été préalablement effacés. Le suspect refuse de communiquer son compte Snapchat, sur lequel apparaissent d’autres messages et adresses de livraison.

Pour rembourser une dette ?

Lors des auditions, le mis en cause va reconnaître effectuer des livraisons de produits stupéfiants depuis février 2019 dans les environs de Cergy-Pontoise et de Conflans-Sainte-Honorine.

Il explique rembourser une dette contractée auprès d’un individu dont il refuse de donner le nom. Son « boss » lui remettait environ 300 grammes de cannabis par mois et il devait restituer la somme de 2000 euros à l’issue des ventes.

Jugé le 22 novembre prochain

L’exploitation de ses comptes bancaires a permis en outre de constater plusieurs versements en argent liquide, d’un montant de 3400 euros sur les quatre derniers mois.

Après 63 heures de garde à vue, le trafiquant présumé a été déféré au palais de justice de Versailles, en vue d’une comparution immédiate. L’audience ayant été reportée au 22 novembre prochain afin qu’il puisse préparer sa défense, l’homme a été placé en détention provisoire.






















Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook