Le maire de Crestot (Eure) est mort : l’hommage de Sébastien Lecornu à Pierre Duval


Mardi 13 Août 2019 à 18:47

Pierre Duval était entré au conseil municipal de Crestot en 1972. Il ne l'avait jamais plus quitté. Celui qui était devenu premier magistrat de la commune en mai 2014, s'est éteint ce mardi 13 août dans sa 74e année. Ses obsèques auront lieu vendredi 16 août



Pierre Duval avait été élu maire de Crestot (550 habitants) en mai 2014 - illustration @DR
Pierre Duval avait été élu maire de Crestot (550 habitants) en mai 2014 - illustration @DR
C’est Sébastien Lecornu qui l’annonce ce mardi soir sur son compte Twitter : Pierre Duval, maire de Crestot, une commune d'environ  550 habitants située dans le canton du Neubourg (Eure) vient de mourir. Il était âgé de 73 ans.

Pierre Duval avait été élu maire en 2014, pour un mandat de six ans. C’était « un homme engagé au service de sa ville et de l’État », souligne le ministre chargé des Collectivités territoriales et élu de l’Eure (ancien maire de Vernon et du conseil départemental).

Entré au conseil municipal en 1972

Arrivé à Crestot en 1968, cet ancien boucher avait été élu pour la première fois au conseil municipal en 1972. Depuis cette date, il avait été constamment réélu. 

Pierre Duval avait succédé en 2014 à Max Flanquart dont il était alors le premier adjoint dans l’équipe sortante. Il avait pris la tête de « Ensemble pour l’avenir de Crestot », liste qui s’inscrivait dans la continuité de l’action menée par son prédécesseur qui n'avait pas souhaité se représenter pour des raisons de santé.

Les obsèques de Pierre Duval auront lieu le vendredi 16 août 2019 à 10 heures en l'Église Saint Pierre de Crestot.

 

Les premières réactions



























AGENDA









Suivez-nous sur Facebook