Le détenu de Val-de-Reuil (Eure) sera jugé en comparution immédiate pour évasion, à Évreux, lundi 30 avril


Samedi 28 Avril 2018 à 09:46


Le détenu devrait retrouver sa cellule à Val-de-Reuil lundi immédiatement après avoir été jugé en comparution immédiate
Le détenu devrait retrouver sa cellule à Val-de-Reuil lundi immédiatement après avoir été jugé en comparution immédiate
L’évadé du centre de détention de Val-de-Reuil (Eure) sera jugé lundi 30 avril en comparution immédiate par le tribunal correctionnel d’Évreux, indique à InfoNormandie Éric Neveu, procureur de la République adjoint d’Évreux. Il doit être présenté ce samedi, dans la journée, devant le juge délégué, à l’issue de sa garde à vue dans les locaux de la police judiciaire à Rouen.

Chien pisteur et hélicoptère

Le détenu en cavale, âgé de 34 ans, incarcéré au centre de détention de Val-de-Reuil (Eure) où il purge une longue peine de prison pour viol, a été retrouvé et interpellé vendredi 27 avril, peu avant 9 heures près du centre commercial à Tourville-la-Rivière, pas très loin finalement de l'hôpital d'où il s'était évadé la veille à la même heure.

Il était activement recherché depuis 24 heures par un important dispositif policier avec chien pisteur et hélicoptère.

Jeudi matin, il s’était fait la belle de l’hôpital des Feugrais à Saint-Aubin-les-Elbeuf où il avait été admis la veille pour une blessure à la tête. Profitant d’être dans la salle de soins, il a bousculé gardiens et infirmières et s’est enfui.

« Il dit s’être réfugié en forêt »

Surnommé « Mister Spiderman » par ses gardiens de la prison de Val-de-Reuil, l’homme, originaire de la Seine-Saint-Denis était jugé comme dangereux. Pourtant, lors de son interpellation vendredi matin par un équipage de police secours, il n’a opposé aucune résistance.

Vendredi soir, le détenu était toujours dans les locaux de la police judiciaire de Rouen pour être interrogé sur les conditions de sa très courte cavale. « Il dit s’être réfugié dans la forêt durant toutes ces heures », souligne le procureur adjoint d’Évreux.



















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook