Le collège de Saint-André-de-l’Eure fermé pendant 5 jours à cause d’un feu de transformateur


Le collège des « 7 Épis » a été évacué ce mardi après-midi après un départ de feu sur un transformateur électrique. Un agent d’entretien a été légèrement blessé



Par infoNormandie - Mercredi 10 Mars 2021 à 09:01


36 sapeurs-pompiers ont été engagés - illustration @ Adobe
36 sapeurs-pompiers ont été engagés - illustration @ Adobe
Le collège Les Sept Épis, boulevard de la Communauté Européenne, à Saint-André-de-l’Eure a été entièrement évacué ce mardi 9 mars vers 14 heures.

A l’origine de cette mesure, un départ de feu dans un transformateur électrique qui a provoqué le dégagement d’une épaisse fumée noire.

Un agent d’entretien légèrement blessé

Par précaution, les 608 élèves et 42 membres du personnel ont été évacués le temps de l’intervention des sapeurs-pompiers. L’incendie a été éteint au moyen d’un extincteur à poudre.

Légèrement blessé, un agent d’entretien de l’établissement, âgé de 34 ans, a été pris en charge par les secours et conduit au centre hospitalier d’Évreux.

Le collège fermé jusqu’à lundi matin

Le collège, privé notamment d’électricité, restera fermé jusqu’à dimanche 15 mars inclus, dans l’attente de l’installation provisoire d’un transformateur portatif, indique l’officier de garde du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis 27).

L’intervention a mobilisé 36 sapeurs-pompiers.




         Partager Partager


Mots clés : Collège, Eure, Feu, Incendie, Pompiers