FAITS DIVERS

Le Vaudreuil : le jeune garçon de 15 ans reconnaît avoir mis le feu à deux poubelles dans la nuit du 15 août


Publié le Mercredi 16 Août 2017 à 14:33

Eure.


Un adolescent de 15 ans a été placé en garde à vue pour avoir mis le feu a deux containers poubelles au Vaudreuil (Eure). Il a reconnu les faits.

Illustration
Illustration
Dans la nuit de lundi à mardi 15 août, peu avant 1 heure, un témoin signale à la police un feu de poubelle sur la voie publique au Vaudreuil. Un équipage de police secours du commissariat de Val-de-Reuil est dépêché sur le lieu de l'incendie. Lors des constatations, les gardiens de la paix repèrent un groupe de jeunes à quelques dizaines de mètres de là. Ils les contrôlent.

Dissimulé sous un véhicule

Quelques minutes plus tard, un autre feu de container est signalé dans le même secteur. Les forces de l'ordre procèdent immédiatement à des recherches et aperçoivent un individu à pied qui, à leur vue, prend la fuite et tente de se dissimuler sous un véhicule. Les policiers le délogent de sa cachette et se rendent compte qu'il s'agit d'un adolescent âgé de 15 ans. Les vêtements du jeune garçon sentent une odeur de brûlé. Sur lui, un briquet est découvert.

Le suspect, originaire d'une commune proche de Val-de-Reuil, est emmené au commissariat de Val-de-Reuil pour de plus amples vérifications. Lors de son audition, il reconnaît ainsi être l'auteur des deux incendies.

Il ne faisait pas partie du groupe contrôlé un peu plus tôt.

















Publicité.



























Suivez-nous sur Facebook