Le Havre : un couple cultivait des plants de cannabis dans son pavillon, il est arrêté par la BAC


Vendredi 23 Novembre 2018 à 19:42



Les policiers ont découvert dans le pavillon une culture de cannabis - Illustration
Les policiers ont découvert dans le pavillon une culture de cannabis - Illustration
Le flair (ou l’odorat?) de policiers municipaux a permis de mettre au jour une culture de cannabis au Havre (Seine-Maritime). Un couple de cannabiculteurs a été interpellé.

Mercredi 21 novembre, en fin de journée, des policiers municipaux Havrais reniflent aux abords d’un pavillon de la rue Henri Labbey comme une odeur de cannabis. Ils préviennent l’hôtel de police. Un équipage de la Brigade anti-criminalité (BAC) se rend sur place, toqué à la porte de l’habitation mais personne ne répond.

13 plants de cannabis saisis

Qu’a cela ne tienne. Les policiers en civil mettent en place une discrète surveillance. Leur patience est récompensée : vers 1h30, un taxi s’arrête devant le pavillon. Un homme et une femme avec des enfants descendent du véhicule. Il s’agit du couple qui habite-là. Les policiers déclinent leurs fonctions et interpellent l’homme et la femme.

Une perquisition du domicile est effectuée en présence d’un officier de police judiciaire comme le prévoit la loi. La fouille de la maison permet de découvrir (et de saisir) dans une pièce réservée à cet effet 13 plants de cannabis ainsi que tout le matériel nécessaire à la culture de cette herbe.

Il cultivait pour madame

Le couple est placé en garde à vue pour détention, culture et usage de produits stupéfiants. Lors de son audition, l’homme âgé de 33 ans confie aux enquêteurs qu’il se livre à la culture de cannabis uniquement pour les besoins de sa compagne, âgée de 24 ans, consommatrice d’herbe de cannabis.

Le couple a été laissé libre. Il devra se présenter en juin 2019 devant le tribunal correctionnel du Havre pour être jugé.















AU FIL DES HEURES






Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook