Le Havre : le consommateur d'herbe de cannabis cultivait sa drogue dans son appartement



Publié le 20/06/2017 à 12:12

Seine-Maritime.



Illustration
Illustration
Le hasard fait parfois bien les choses. La curiosité de riverains intrigués par la présence de pots contenant des plantes bizarres sur le balcon d'un appartement au quatrième étage, rue de Verdun au Havre a permis aux policiers de mettre fin à une culture d'herbe de cannabis.

Le 14 juin dernier, la brigade des stupéfiants du commissariat du Havre est amenée à se rendre au domicile d'un habitant suspecté de se livrer à la culture d'herbe de cannabis. À leur arrivée sur le palier, les policiers détectent une forte odeur de cannabis, ce qui renforcent leurs soupçons.

16 pieds de cannabis saisis

En l'absence du locataire, ils pénètrent dans l'appartement et découvrent en le perquisitionnant 16 pieds de cannabis, une serre, des lampes et de l'engrais. Tout le matériel est saisi et placé sous scellé au commissariat.

Convoqué par les enquêteurs, le suspect de 39 ans se présente le soir même vers 19h30 aux policiers qui le placent en garde à vue pour détention et usage illicite de produits stupéfiants.

Il cultivait depuis "deux mois"

Lors de son audition, il reconnait être un consommateur de cannabis depuis 15 ans. De même il avoue s'adonner à la culture d'herbe depuis seulement deux mois pour sa "consommation personnelle".

Le Havrais a été remis en liberté après que les enquêteurs lui ont délivré une convocation pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) pour le 27 novembre 2017.












Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook