FAITS DIVERS


Le Havre : l’adolescent détenait de la cocaïne, de l’héroïne et du cannabis dans sa chambre



Publié le Lundi 18 Mai 2020 à 14:20


Le jeune homme, interpellé pour détention de stupéfiants, est convoqué en vue d’une mesure de réparation pénale



Le jeune homme était déjà connu des policiers - illustration @ DGPN
Le jeune homme était déjà connu des policiers - illustration @ DGPN
Un équipage du groupe de sécurité de proximité (GSP) en patrouille dans le secteur du parc de Bléville, en zone de reconquête républicaine au Havre (Seine-Maritime), a interpellé un adolescent en possession de stupéfiants.

Samedi 16 mai, vers 11 heures, les policiers remarquent que le passager d’un bus prend précipitamment la fuite à leur arrivée. Le fuyard, âgé de 17 ans, s’empresse de se débarrasser dans le même temps de cinq pochons contenant de la résine de cannabis.

Des stupéfiants et de l’argent saisis

Lancés à sa poursuite, les policiers perdent de vue le jeune homme qu’ils connaissent déjà bien pour avoir eu affaire à lui. Les enquêteurs décident alors de se rendre au domicile de sa mère à laquelle il laisse une convocation. L’adolescent se présente à 13h10 au commissariat central où il est interpellé et placé en garde à vue.

La perquisition effectuée dans la chambre du mis en cause par un officier de police judiciaire permet de découvrir 6 g de cocaïne, près de 12 g d’héroïne, 18 g de résine de cannabis ainsi qu’une somme en numéraire de 100€.

Le jeune toxicomane a fait l’objet d’une convocation en vue d’une mesure de réparation pénale*, avant d’être remis en liberté sur instruction du parquet.

* La réparation pénale est une mesure éducative prononcée à l’égard d’un mineur, auteur d’une infraction pénale, à qui l’on propose de s’engager dans une démarche de réparation, sur une durée de 3 à 6 mois (#Source : aide-pénale.fr).








           
























Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook