Le Havre : filmé par la vidéo-surveillance, la bombe de peinture en main dans un immeuble


Jeudi 18 Octobre 2018 à 08:52

Le jeune homme, originaire du quartier Caucriauville, a reconnu être l'auteur des dégradations



Le jeune homme a reconnu être à l'origine des dégradations commises avec une bombe de peinture - Illustration © Pixabay
Le jeune homme a reconnu être à l'origine des dégradations commises avec une bombe de peinture - Illustration © Pixabay
L'auteur de dégradations dans un hall d'immeuble de Caucriauville au Havre (Seine-Maritime) a été placé en garde à vue en début de semaine. Il a pu être identifié grâce aux images enregistrées par la vidéo-surveillance.

Les faits qui lui sont reprochés remontent au 15 août dernier. Ce jour-là, la police est appelée à venir constater des dégradations commises dans le hall d'un immeuble, 9, rue Louis-Michel au Havre. Les murs ont été aspergés au moyen d'une bombe de peinture, ainsi que le panneau d'affichage et l'optique de la caméra de surveillance. L'interphone a été endommagé de la même façon. 

L'exploitation des enregistrements vidéo a permis de mettre un visage et un nom sur l'auteur des faits alors filmés en pleine action. Interpellé, ce dernier, âgé de 18 ans, a été interrogé par les enquêteurs. Il a reconnu être à l'origine des dégradations, mais a été dans l'incapacité d'en expliquer la raison. Avant sa remise en liberté, il s'est vu notifier une convocation en justice pour le 25 février 2019.
 



















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook