SEINE-MARITIME

Le HAC Foot en deuil après le décès brutal de son jeune défenseur Samba Diop, à l'âge de 18 ans


Lundi 9 Avril 2018 à 20:03

Le décès brutal de Samba Diop, un espoir du HAC, a suscité une vive émotion dans le milieu du football. Des hommages sont rendus à la mémoire du jeune footballeur havrais qui était âgé de 18 ans. Une cagnotte a été ouverte sur internet pour venir en aide à sa famille.


. Une enquête a été ouverte par le commissariat du Havre après le décès du footballeur havrais Samba Diop à l'âge de 18 ans. Le jeune espoir du centre de formation du HAC, qui évoluait dans l'équipe réserve en National 2, a succombé samedi 7 avril vers 8h30 à un arrêt cardiaque à l'hôpital Jacques Monod à Montivilliers, près du Havre.

Samba Diop avait participé la veille, dans la matinée, à un entrainement avec ses coéquipiers de la réserve. Il devait jouer samedi un match de National 2 contre l'équipe B de Lorient.

Transporté dans la nuit en réanimation

Après cet entrainement, il aurait suivi une séance de kiné avant de regagner le domicile familial. Dans l'après-midi, il ne s'est pas senti bien et a été pris de vomissements. Dans la nuit de vendredi à samedi, son état de santé s'est semble-t-il aggravé. Ses parents ont alors appelé le SAMU. Le jeune homme a été transporté et admis en réanimation au centre hospitalier Jacques Monod, où son décès a été constaté samedi matin d'un arrêt cardiaque.

Le parquet du Havre a ordonné l'ouverture d'une enquête, afin de rechercher les causes de la mort. 

« C'est avec une énorme tristesse que nous vous faisons part du décès de notre joueur Samba Diop. Il s'agit d'un moment extrêmement  difficile pour nous tous », a réagi immédiatement le HAC sur son compte Twitter.

Une cagnotte en soutien à la famille Diop

Dès l'annonce de la mort de Samba, le club Havrais a décidé de reporter toutes les rencontres du HAC, pros, centre de formation et féminines à une date ultérieure. Le match Reims - Le Havre prévu l'après-midi même pour la 32e journée de la Ligue 2 a également été reporté.

Le HAC a indiqué ce lundi qu'une cagnotte a été ouverte à toutes les personnes qui souhaiteraient témoigner de leur soutien à la famille Diop. D'autres actions sont envisagées : ainsi, les joueurs du HAC_Foot porteront un maillot noir floqué du prénom de Samba, lors des matchs face à Ajaccio, vendredi 13 avril et à l'AS Nancy-Lorraine. 
 
Autre hommage : les supporters du HAC prévoient notamment de rendre hommage à Samba Diop lors du 1/4 de finale de la Coupe de France de l'équipe féminine dimanche prochain au Stade Océane. 
 









NORMANDIE | SEINE-MARITIME | ROUEN | LE HAVRE | POLITIQUE