NORMANDIE

La Région Normandie recherche son nouveau skipper


Lundi 9 Juillet 2018 à 13:04


Dans le cadre du dispositif « Jeune talent normand », la Région Normandie lance un appel à candidatures pour sélectionner celui ou celle qui naviguera sur le Figaro Région Normandie en 2019 et 2020. Les candidats ont jusqu’au 15 septembre pour déposer un dossier. L’heureux (se) élu(e) sera connu(e) le 5 octobre à l’issue du processus de sélection.

Après avoir accompagné Joan Ahrweiller, Sophie Faguet et Eric Delamare, la Région réaffirme aujourd’hui sa stratégie nautique en faisant l’acquisition d’un Figaro III et en relançant le processus de sélection pour les deux prochaines années.

La Région a mis en place le dispositif « Jeune Talent Normand » afin de valoriser l’image maritime du territoire et de mettre en avant l’excellence sportive de la Normandie. Il permet de sélectionner un navigateur prometteur résidant en Normandie, de l’équiper et de l’accompagner pendant deux ans. Objectif : sa participation au championnat de France de course au large en solitaire.

Dès 2019, la Région mettra ainsi à disposition du lauréat pour deux ans le nouveau Figaro Bénéteau III Région Normandie et un budget permettant le fonctionnement du projet (frais d’inscription, assurance, entretien et préparation du bateau, équipements divers, etc).

Pour la Région, ce dispositif revient à un coût total de 540 000 euros (280 000 euros pour le budget de fonctionnement des deux saisons en 2019 et 2020 et 260 000 euros pour l’acquisition du bateau).

Les conditions à remplir

Où déposer un dossier ?
Ce dossier doit être adressé par voie numérique à la Région Normandie et à la Ligue de voile de Normandie entre le 9 juillet et le 15 septembre 2018 aux adresses suivantes : loic.querrec@normandie.fr / cedchateau@gmail.com

Ce dossier doit comporter :

• Une lettre de motivation adressée au Président de Région.
• Une présentation des objectifs et méthodologie de fonctionnement.
• Un CV nautique (supports, résultats en solitaire et/ou en équipage).

Les conditions pour déposer un dossier :
Le candidat doit posséder une licence à la FFV dans un club normand en 2018, être majeur au 1er janvier 2019 et avoir une expérience de la course au large en solitaire.

Choix du candidat

Après l’analyse des dossiers, le jury - composé de la Région Normandie, de la Ligue de Voile de Normandie et des représentants techniques du dispositif, - proposera aux candidats présélectionnés de participer aux entretiens individuels.

A l’issue des entretiens, le 5 octobre 2018, un ou une candidate sera retenu(e) pour être le skipper du dispositif « Jeune Talent Normand » pour 2019 et 2020.

La sélection pour intégrer le dispositif se fera sur des critères sportifs, de motivation et d’aptitudes à la gestion de projet.

Le calendrier

- Dépôt des candidatures à partir du 09 juillet 2018
- Clôture des inscriptions : le 15 septembre 2018
- Entretiens avec le jury : entre le 1er et le 5 octobre 2018







NORMANDIE | SEINE-MARITIME | ROUEN | LE HAVRE | POLITIQUE