La Mercedes volée finit sa course dans un lampadaire à Verneuil-sur-Seine : trois arrestations


Mis en ligne le Mardi 24 Mars à 09:58



Les trois suspects sont depuis cette nuit en garde à vue. (Photo d'illustration)
Les trois suspects sont depuis cette nuit en garde à vue. (Photo d'illustration)
Trois suspects, dont deux adolescents de 14 ans, ont été arrêtés cette nuit à Verneuil-sur-Seine (Yvelines), a l'issue d'une course-poursuite qui a tourné à l'avantage des policiers.

Tout commence peu après 2h30, dans la nuit de lundi à ce mardi, allée des Chevreuils. Cinq individus sont mis en fuite par le propriétaire d'un pavillon réveillé par le déclenchement du signal d'alarme. Les individus se sont introduits dans son jardin.

Prévenus par la victime, plusieurs équipages de police se rendent sur les lieux. En cours de route, l'une des patrouilles, à la recherche des individus, tente d'intercepter une Mercedes classe À qui lui paraît suspecte. Le conducteur refuse de s'arrêter et continue sa route à vive allure. La berline allemande est immédiatement prise en chasse par les policiers.

Mais la course-poursuite se termine plus rapidement que prévu : à la suite d'une perte de contrôle, la voiture des fuyards percute violemment un lampadaire et s'immobilise. Ses cinq occupants prennent la fuite à pied. Trois d'entre eux sont rattrapés par les gardiens de la paix plus rapides et interpellés. L'un est âgé de 32 ans, les deux autres ont 14 ans. Tous les trois sont domiciliés à Chanteloup-les-Vignes.

L'enquête a permis d'établir que la Mercedes avait été volée le 17 mars dernier à Andrésy.

Les trois suspects ont été placés en garde à vue pour tentative de vol par effraction et refus d’obtempérer, défaut de permis et recel de vol.


         Partager Partager