NORMANDIE

La France en finale de la Coupe du monde : retransmission en direct dimanche 15 juillet à Caen


Mardi 10 Juillet 2018 à 22:23


Illustration © Pixabay
Illustration © Pixabay
Qu'importe ses prochains adversaires (l'Angleterre ou la Croatie), la France jouera la finale de la Coupe du monde de football dimanche 15 juillet. D'ores et déjà, la région Normandie et la ville de Caen s'associent pour faire vivre cet événement en direct, sur écran géant, au parc d'Ornano, à l’Abbaye aux Dames à Caen (Calvados). Rendez-vous à 17 heures.

Ce vendredi soir, jusqu'à la dernière minute, les Bleus sont parvenus à contenir la fougue des Diables rouges. En empêchant les Belges d'égaliser, évitant ainsi les prolongations et éventuellement la cruelle épreuve des tirs au but, les Français signe une énième victoire en Coupe du monde, face cette fois à la Belgique 1 but à 0. But de Raphaël Umtiti.

Dimanche 15 juillet, pour la retransmission de la finale à Caen, le parc d'Ornano sera ouvert au public dès 15h30 afin de fluidifier les accès et les contrôles à l’entrée du site par la place Reine Mathilde.

Les organisateurs attendent le public nombreux pour encourager les Bleus pour l’ultime match de la Coupe du monde, en attendant de connaître leur adversaire à l’issue du match Angleterre – Croatie, prévu mercredi 11 juillet à 20 h.

Renseignements pratiques sur les conditions de sécurité :
Une buvette sans alcool sera proposée sur place,
La consommation d’alcool est interdite sur le site.

Il sera  possible d’apporter une collation. mais les sièges pliants et sacs de plus de 20 litres seront interdits.









NORMANDIE | SEINE-MARITIME | ROUEN | LE HAVRE | POLITIQUE