L’auteur de 7 vols dans des véhicules d’artisans interpellé sur un parking à Tourville-la Rivière


Publié le 09/12/2019 à 16:30

Le « roulottier » opérait à l’heure du midi sur les parkings du centre commercial de Tourville-la-Rivière. Il a été arrêté en flagrant délit par la BAC qui le surveillait



Un dispositif de surveillance avait été mis en place par la brigade anticriminalité sur les parkings du centre commercial - Illustration
Un dispositif de surveillance avait été mis en place par la brigade anticriminalité sur les parkings du centre commercial - Illustration
L’auteur de sept vols dans des véhicules appartenant à des artisans a été arrêté en flagrant délit vendredi 6 décembre, sur le parking du centre commercial de Tourville-la-Rivière (Seine-Maritime).

Depuis le 21 octobre, les plaintes s’accumulaient au commissariat de police d’Elbeuf. Les victimes avaient toutes en commun d’être des artisans et d’avoir été victimes de vols dans leur véhicule sur les parkings du centre commercial de Tourville-la-Rivière.

Le ou les voleurs s’intéressaient plus particulièrement à l’outillage professionnel, électrique et thermique (perceuses, aspirateurs, scies sauteuses...). Pour s’introduire dans les véhicules, ils crochetaient la serrure de la porte avec un tournevis.

Il file entre les doigts des policiers

En faisant une enquête de voisinage, les policiers ont pu récupérer de précieux éléments et surtout la description d’une voiture suspecte rôdant régulièrement sur les parkings.

Sachant que les roulottiers opéraient toujours entre 12h et 14h, la brigade anti-criminalité (Bac) a mis en place un dispositif de surveillance. C’est ainsi que le 19 novembre, les policiers en civil ont repéré le véhicule signalé et l’ont pris en chasse. Se rendant compte qu’il était suivi, le conducteur a pris des risques sur la route pour semer ses poursuivants. Il parvient ainsi à filer les doigts des policiers.

Interpellé en flagrant délit

Jeudi 5 décembre, un nouvel vol à la roulotte a été commis selon le même mode opératoire. Le lendemain, la BAC a repris la surveillance et remarqué à nouveau le véhicule suspect sur un parking du centre commercial et est parvenue cette fois à l’intercepter.

Le conducteur, seul à bord, un habitant de Sotteville-lès-Rouen âgé de 24 ans, a été interpellé et placé en garde à vue pour 48 heures. Au cours de son interrogatoire, il a reconnu sept vols à la roulotte. Le jeune homme a été déféré dimanche matin devant le magistrat du parquet de Rouen.


























AGENDA









Suivez-nous sur Facebook