Jusqu'à 10 cm de neige attendus en Normandie et en Île-de-France dès ce mardi


Lundi 28 Janvier 2019 à 17:44

La neige fait son retour. Les premiers flocons devraient tomber mardi 29 janvier dans l'après-midi, en Seine-Maritime, dans l'Eure et le département voisin des Yvelines



Entre 5 et 10 cm de neige sont attendus dans l'Eure, en Seine-Maritime et en Île-de-France. Bison Futé appelle à redoubler de prudence sur la route  - Illustration © infonormandie
Entre 5 et 10 cm de neige sont attendus dans l'Eure, en Seine-Maritime et en Île-de-France. Bison Futé appelle à redoubler de prudence sur la route - Illustration © infonormandie
De fortes précipitations neigeuses sont attendues dès la fin d'après-midi le mardi 29 janvier à partir de 16 heures  sur la Normandie, l'ïle-de-France, les Hauts-de-France et le Grand Est
 
Ces averses continues de neige - comprises entre 3 et 10 cm, localement 15 cm - pourraient entraîner d'importantes perturbations de circulation pour les journées de mardi et mercredi.

En Normandie, le département de la Manche, en particulier le nord du Cotentin, ainsi que la pointe Havraise et une partie du littoral en Seine-Maritime, devraient être épargnés par ce nouvel épisode neigeux, selon les prévisions de Météo France.
Dans ces circonstances, Bison Futé ainsi que les sociétés gestionnaires des autoroutes appellent les automobilistes à s'informer sur les conditions météorologiques et les conditions de circulation avant de partir et à différer leur voyage dans la mesure du possible, si les prévisions météorologiques sont particulièrement mauvaises sur leur itinéraire.

Concernant la circulation des transports scolaires, aucune mesure de restriction n'a été prise dans l'immédiat. Le ramassage des élèves sera assuré normalement ce mardi soir sur le territoire de la communauté d'agglomération Evreux Portes de Normandie (EPN).

LIRE AUSSI : Les transports scolaires assurés pour le retour des élèves dans l'agglo Evreux Portes de Normandie

Document © Météo France/Twitter
Document © Météo France/Twitter

Île-de-France : la N 118 fermée et les camions de plus de 3,5 T interdits

En Île-de-France, la RN 118 sera fermée à toute circulation à partir de ce soir, mardi 29 janvier, à 22 heures. Elle ne devrait pas pouvoir être rouverte avant le milieu de matinée de mercredi.

Sur l’ensemble du réseau structurant d’Ile-de-France, la circulation sera interdite le mardi 29 janvier à tous les poids lourds de transport de marchandises de plus de 7,5 tonnes et de transport de matières dangereuses à partir de 21 heures.

Par ailleurs, Bison Futé invite les automobilistes à anticiper leur retour en fin d’après-midi de mardi et d’éviter de circuler dès le début de la soirée de mardi ainsi que mercredi matin. Tous les automobilistes qui le peuvent sont appelés à privilégier des solutions alternatives (transports en commun en se renseignant préalablement sur leur fonctionnement, travail à distance).




















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook