Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Jeux Olympiques 2024. 387 policiers et gendarmes mobilisés en renfort cet été en Seine-Maritime


Samedi 25 Mai 2024 à 14:18

Des forces de l'ordre supplémentaires vont être déployées, cet été, dans tous les départements en vue des jeux olympiques et paralympiques. La Seine-Maritime n'a pas été oubliée.



Des forces de l'ordre supplémentaires vont être déployées en Seine-Maritime cet até 2024 - Illustration © DGPN
Des forces de l'ordre supplémentaires vont être déployées en Seine-Maritime cet até 2024 - Illustration © DGPN
Jeux olympiques et paralympiques obligent, la sécurité va être renforcée dans l'Hexagone cet été. Plus de 14 000 forces de l’ordre supplémentaires seront déployées dans tous les départements, selon l'objectif affiché par Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur. 

En Seine-Maritime, ce sont 387 policiers et gendarmes supplémentaires (par rapport à l’été 2023) qui seront spécifiquement mobilisés dans le département, à cette occasion. « Ces policiers et gendarmes garantiront un niveau inédit de sécurité sur nos plages, lieux de villégiatures ou sites touristiques. Ils assureront également la sécurité du quotidien à laquelle l’ensemble de nos concitoyens ont droit », assure la préfecture dans un communiqué publié ce samedi 25 mai. 

Maintenir tous les évènements cet été

Une mobilisation qui répond à l’objectif affiché par Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, d'« offrir à chacun, partout où il se trouve sur le territoire national, un niveau de protection renforcé ».

« Cet engagement des forces de l’ordre permettra enfin de maintenir tous les évènements culturels et sportifs qui avaient été prévus, en plus des évènements olympiques et paralympiques », selon la préfecture





              













___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie