InfoRoute. La RN 13 coupée près de Pacy-sur-Eure en raison d'un accident mortel


Publié le 16/07/2022 à 11:15 - mis à jour le 17/07 - 09:31

[Actualisé] - La RN13 est coupée entre Evreux et Chaufour suite à un accident qui s'est produit en milieu de matinée à hauteur d'Aigleville, près de Pacy-sur-Eure. Le bilan est de deux morts et de deux blessés graves




L'accident s'est produit ce samedi en milieu de matinée sur la RN13, près de Pacy-sur-Eure
L'accident s'est produit ce samedi en milieu de matinée sur la RN13, près de Pacy-sur-Eure
La circulation est encore très dense sur l’autoroute A13, ce samedi matin, en direction de la Normandie. Plus de 23 km de ralentissement sont signalés dans les Yvelines entre Poissy-Orgeval et le péage de Mantes-Buchelay.

Deux morts et deux blessés graves sur la N13 près de Pacy-sur-Eure

A signaler également, ce matin, vers 10h30, un accident mortel impliquant deux véhicules sur la RN 13 dans une ligne droite à hauteur d'Aigleville, près de Pacy-sur-Eure (Eure). La collision, dont les circonstances restent à établir, a fait deux morts : il s’agit des deux conducteurs, une femme de 73 ans et un homme de 21 ans.

Blessés grièvement, deux passagers de l’un des véhicules impliqués, une femme de 22 ans et un homme du même âgé, ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et médicalisés par le SMUR.

Tous les deux ont été transportés, en urgence absolue, au CHU de Rouen, l’un par hélicoptère Dragon76 (la jeune femme), l’autre par la route à bord d’une ambulance des sapeurs-pompiers de Vernon, indique le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis).

La circulation est actuellement coupée dans le sens Evreux vers Mantes avec sortie obligatoire à l'échangeur de Pacy Est pour les usagers venant d'Evreux.

Il est évidemment fortement conseillé d'éviter le secteur. Les opérations de secours sont toujours en cours à cette heure.

► Plus d'infos à venir sur infoNormandie


827 km de bouchons à midi

Le pic des bouchons a été atteint à midi au niveau national avec 827,3 km de bouchons, soit un niveau très élevé par rapport aux trafics d’avant crise pour l’année de référence (en 2016, 572 kms de bouchons au pic avaient été enregistrés) et excède également le niveau de 2021, constate Bison Futé.

Les principales difficultés de circulation se localisent sur les autoroutes A7, A10 et A9.
Samedi 16 juillet. En fin de matinée, il faut faire preuve de patience pour franchir la barrière de péage de Mantes-Buchelay en direction de la Normandie - Capture d'écran Viewsurf.com
Samedi 16 juillet. En fin de matinée, il faut faire preuve de patience pour franchir la barrière de péage de Mantes-Buchelay en direction de la Normandie - Capture d'écran Viewsurf.com

Rappelons que ce samedi 16 juillet est classé rouge au niveau national dans le sens des départs et orange dans le sens des retours

Des difficultés sont encore à attendre demain dimanche, journée classée orange dans le sens des départs et rouge dans le sens des retours, selon Bison Futé.


              










- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici