Incendie près de Rouen : cinq personnes légèrement intoxiquées par les fumées


Le feu s'est déclaré en pleine nuit dans les combles et à la toiture d'un immeuble de ville de deux étages, route de Dieppe, à Notre-Dame-de-Bondeville


Publié le Dimanche 13 Juin 2021 à 09:57

Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été engagés pour lutter contre le feu qui a embrasé la toiture de l'immeuble - Illustration
Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été engagés pour lutter contre le feu qui a embrasé la toiture de l'immeuble - Illustration
Cinq personnes ont été blessées dans un incendie d’appartement qui s’est produit à Notre-Dame-de-Bondeville, en Seine-Maritime.

Les secours ont été appelés ce dimanche matin, peu avant 3h30, à se rendre au 250, route de Dieppe où un début d’incendie s’était déclaré dans les combles d’un immeuble de ville deux étages, abritant également un commerce.

► Quatre personnes piégées dans l’immeuble

La toiture était enflammée quand les sapeurs-pompiers sont arrivés sur place. Ces derniers ont immédiatement procédé au sauvetage de quatre personnes, piégées dans l’immeuble. Dans le même temps, ils se sont attaqués aux flammes au moyen de trois lances, dont une sur échelle.

Le bilan définitif a fait état de cinq blessés, légèrement intoxiqués par les fumées : deux hommes de 29 et 38 ans, et trois femmes âgées de 17, 18 et 23 ans. Tous ont été transportés au CHU de Rouen.

En raison des dégâts, il a fallu envisager le relogement de six personnes : quatre par leurs propres moyens et deux par la mairie.