FAITS DIVERS


Incendie dans une école de Gravigny : une classe détruite, trois autres endommagées



Publié le Jeudi 16 Juillet 2020 à 10:49


L’origine du départ de feu est inconnue. Des travaux de réfection sont en cours au niveau de la toiture de l'école maternelle. Feu accidentel ou incendie criminel ? Aucune piste n'est écartée



Le feu a détruit une classe maternelle, trois autres sont endommagées - illustration @ Adobe Stock
Le feu a détruit une classe maternelle, trois autres sont endommagées - illustration @ Adobe Stock
Une classe a été entièrement détruite et trois autres endommagées. Cette nuit de mercredi à jeudi, un incendie a fait de gros dégâts dans le groupe scolaire qui comprend l'école primaire Langevin-Wallon et l'école maternelle Marie-Curie, rue Aristide-Briand à Gravigny, près d’Evreux (Eure).

Les sapeurs-pompiers ont été alertés à 1h36 d’un départ de feu dans la maternelle Marie-Curie : une salle de classe était embrasée à leur arrivée. Les moyens déployés ont permis d’éviter la propagation. Néanmoins, trois autres salles de classes ont été endommagées.

L’origine de l’incendie est inconnue à ce stade des investigations.

La toiture en cours de réfection

Sur place, les policiers chargés des constatations ont remarqué que deux fenêtres étaient ouvertes et que les vitres étaient brisées. Ont-elles explosé sous l’effet de la chaleur ? Un câble téléphonique a par ailleurs été découvert au sol.

Selon nos informations, des travaux sont en cours au niveau de la toiture de l’école.

Le maire de la ville, Didier Cretot, s’est rendu sur place, dans la nuit. L’enquête est confiée à la sûreté urbaine du commissariat d’Évreux afin de déterminer d’où est parti le feu. Aucune piste n’est écartée.

 









           






















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA