Incendie à Bourg-Achard : la toiture et la façade d’une maison endommagées par les flammes


Les occupants, indemnes, étaient sortis de la maison en feu à l’arrivée des premiers secours. Ils vont être relogés par la mairie



Par infoNormandie - Samedi 13 Mars 2021 à 09:23


Les sapeurs-pompiers ont établi deux lances pour combattre l’incendie - Illustration @ infoNormandie
Les sapeurs-pompiers ont établi deux lances pour combattre l’incendie - Illustration @ infoNormandie
Un incendie s’est déclaré, hier en fin de journée, dans une maison d’habitation de 120m2 environ à Bourg-Achard (Eure). Le feu est parti de la cage d’escalier extérieur et s’est propagé à la toiture du pavillon comprenant un étage et des combles.

Les sapeurs-pompiers, arrivés sur place (allée Albert-Lebourg) vers 19 heures, ont déployé deux lances pour venir à bout des flammes et empêcher toute propagation. Le quart de la toiture a néanmoins été détruit et une façade endommagée par le feu et les fumées, indique le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis27).

Les occupants indemnes

Les propriétaires avaient évacué l’habitation avant l’arrivée des secours. Ils sont indemnes. La mairie devait leur proposer un relogement provisoire.

Seize sapeurs-pompiers -des casernes de Routot, Bourg-Achard et de Pont-Audemer - ont été engagés au plus fort de l’intervention, jusqu’à 2h30 ce matin, pour certains, chargés du bâchage dès la maison sinistrée.




         Partager Partager