FAITS DIVERS


Il tranche la gorge de son copain lors d’une soirée arrosée à Sotteville-lès-Rouen




Publié le Vendredi 14 Août 2020 à 12:26

La victime avait une plaie saignante au niveau de la gorge à l’arrivée du SAMU. L’auteur du coup de couteau a été placé en garde à vue



La lame a entaillé le cou de la victime au niveau de la gorge -  Illustration © iStockphoto
La lame a entaillé le cou de la victime au niveau de la gorge - Illustration © iStockphoto
Deux amis passaient la soirée ensemble dans un appartement de la rue Leon-Blum à Sotteville-lès-Rouen, jeudi 13 août. Mais au milieu de la nuit, vers 1h30, l’alcool aidant, une dispute a éclaté entre les deux hommes pour une raison qui reste à éclaircir.

Toujours est-il que l’un des protagonistes a tranché la gorge de l’autre. Fort heureusement, la lame est passé près de la carotide sans la sectionner.

Torse-nu dans la rue, un couteau à la main

L’auteur du coup de couteau a pris la fuite, abandonnant la victime sur place. Il a été repéré place du 19 Mars 1962 par un équipage de la brigade anticriminalité qui se rendait sur les lieux : l’homme, en état d’ivresse, marchait torse-nu et vociférait avec un couteau à la main.

A la vue des policiers, il s’est débarrassé de l’arme et n’a opposé aucune résistance à son interpellation.

A cet instant, les policiers ignoraient ce qui s’était réellement passé rue Léon-Blum. C’est en apprenant que le SAMU se rendait à cette adresse pour secourir un homme blessé à la gorge qu’ils ont compris.

Ses jours ne sont pas en danger

La victime, âgée de 30 ans, a été transportée, médicalisée, au CHU de Rouen. Ses jours ne sont pas en danger, a précisé à infoNormandie une source judiciaire.

Le mis en cause, un Rouennais de 32 ans, a quant à lui été placé d’abord en dégrisement puis en garde à vue pour tentative d’homicide volontaire, des faits qui pourraient être requalifiés en coups et blessures avec arme en fonction des éléments recueillis (audition de la victime).

L’enquête a été confiée à la Sûreté urbaine de la Métropole nord.











Accueil Accueil            









 

Suivez-nous sur Facebook