Il était parti se baigner : un homme retrouvé sans vie près de la plage de Veules-les-Roses


Vendredi 21 Août 2020 - 06:36

C’est la femme du quadragénaire inquiète de ne pas le voir revenir qui a alerté les secours. Le corps inanimé a été découvert une heure plus tard



Illustration @ Sdis76
Illustration @ Sdis76
Le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) de Seine-Maritime a confirmé ce vendredi matin le décès d’un homme de 40 ans, victime d’une noyade à Veules-les-Roses.

Hier, jeudi 20 août, peu avant 17h30, le poste de secours de la plage de Veules-les-Roses est informé par une femme qu’elle a perdu le contact visuel avec son mari parti se baigner 30 minutes plus tôt sur le secteur non-surveillé de la station balnéaire, selon la préfecture maritime.

Le corps découvert par un plaisancier

Alerté à son tour, le centre régional opérationnel de sauvetage et de surveillance (CROSS) Gris-Nez coordonne les moyens de secours tandis que les sapeurs-pompiers engagent un canot afin de procéder à des recherches dans la zone de la disparition.

Au même moment, un plaisancier informe le CROSS qu'il a retrouvé un corps sans vie en face de la plage de Veules-les-Roses. Il s’agit du quadragénaire recherché. La victime est prise en charge par les secours et son décès est constaté par un médecin du SMUR.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin de déterminer les circonstances du drame.



Accueil Accueil