Il détenait un arsenal chez lui près du Havre : le sexagénaire placé sous contrôle judiciaire


Samedi 7 Octobre 2017 à 18:46

Seine-Maritime.


Les armes ont été saisies et placées sous scellés jusqu’au jugement (Photo @ DDSP76)
Les armes ont été saisies et placées sous scellés jusqu’au jugement (Photo @ DDSP76)
Le sexagénaire qui possédait chez lui un véritable arsenal (80 armes à feu et 500 kg de munitions), dont des armes de guerre non déclarées, a été déféré ce samedi à 17 heures au palais de justice du Havre.

Présenté au procureur de la République, cet habitant de Notre-Dame-de-Gravenchon (Seine-Maritime), âgé de 61 ans, s’est vu notifier par le magistrat une convocation devant le tribunal correctionnel à une date ultérieure pour détention illégale d’armes à feu. Le père de famille a par ailleurs été placé sous contrôle judiciaire avec certaines obligations à respecter, avant d’être remis en liberté.

Tireur sportif et passionné d’armes

Jeudi soir, le commissariat de Bolbec avait été informé par une mère de famille en panique que son mari menaçait leur fils de 13 ans avec une arme de poing. Le mis en cause était interpellé sans difficulté à son domicile. Il déclarait être tireur sportif et détenir à ce titre, et par passion, des armes de différents calibres ainsi que des munitions.

Lire aussi 80 armes et 500 kg de munitions découverts au domicile d’un habitant de Notre-Dame-de-Gravenchon

Le lendemain, les policiers effectuaient une perquisition au domicile du sexagénaire et découvraient un véritable arsenal : 69 armes longues (fusils, carabines...) dont plusieurs armes de guerre, au moins 8 armes de poing et quelque 500 kg de munitions.

Placées sous scellés

Les armes étaient rangées dans des râteliers et des chambres fortes. Les vérifications de chacune d’elles permettait d’établir que la plupart de ces armes étaient détenues illégalement. Toutes ont ainsi été saisies à titre conservatoire et placées sous scellés.




















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen données météo France Rouen issues de my-meteo.com

Météo Evreux Evreux France données météo



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook