Il avait ouvert un compte bancaire avec de faux documents : un escroc arrêté à Évreux


Publié le 29/08/2019 à 17:29

Lors de la perquisition au domicile de l’escroc présumé, les enquêteurs ont découvert un chéquier signalé volé. Sa garde à vue a été prolongée



Le quadragénaire avait ouvert un compte bancaire avec de faux documents - illustration @ Pixabay
Le quadragénaire avait ouvert un compte bancaire avec de faux documents - illustration @ Pixabay
Un habitant d’Évreux (Eure) était toujours en garde à vue ce jeudi soir au commissariat de la ville, soupçonné d’escroquerie, de faux et usage de faux et de recel de vol.

Cet homme de 40 ans a été interpellé hier, mercredi, en fin de matinée, dans l’agence du Crédit Mutuel, rue Chartraine, après avoir été démasqué par son conseiller bancaire.

Un chéquier volé retrouvé chez lui

Le quadragénaire avait ouvert un compte dans cette agence du centre-ville en juillet dernier à l’aide de documents qui se sont révélés faux. Ces dernières semaines, la banque avait par ailleurs remarqué des mouvements douteux sur ce compte : elle a alerté les services de police.

La venue du suspect hier à l’agence a précipité son interpellation puis son placement en garde à vue. Les enquêteurs ont procédé par la même occasion à une perquisition à son domicile. C’est ainsi qu’a été découvert un chéquier signalé volé depuis le 19 juin dernier.

Les investigations se poursuivent et la garde à vue de l’escroc présumé a été prolongée afin de faire toute la lumière sur ses activités pour le moins troubles.




















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook