Heurts entre jeunes et policiers dans les Yvelines : un jeune de 17 ans interpellé à Plaisir


Mis en ligne le Mercredi 21 Avril à 10:50



Illustration
Illustration
Les forces de l’ordre ont été confrontées, dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 avril, à des groupes d’individus hostiles dans deux villes des Yvelines, Trappes et Plaisir.

Vers 20 heures, rue Clement-Ader à Trappes une patrouille de policiers a été amenée à interpeller un homme qui faisait l’objet d’une fiche de recherche. A cet instant, ils ont essuyé des jets de projectiles d’individus qui voulaient empêcher l’interpellation.

Les policiers ont dû alors, pour disperser les assaillants, faire usage d’un lanceur de grenades lacrymogènes et de desencerclement. Aucun blessé n’a été à déplorer dans le camp des forces de l’ordre.

Un jeune de 17 ans interpellé à Plaisir

Une dizaine de minutes plus tard, à Plaisir, un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) a été visé rue Maximilien de Robespierre, dans le quartier du Valibout, par des projectiles lancés par une trentaine d’individus. Les policiers ont riposté avec trois grenades de désenclavement et deux grenades lacrymogènes et fumigènes.

Un adolescent, âgé de 17 ans, qui avait lancé une pierre en direction d’une voiture de police sans l’atteindre a été interpellé et placé en garde à vue pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique.




         Partager Partager