Gilets jaunes : leur objectif aujourd'hui est de bloquer les centres commerciaux en Seine-Maritime


Vendredi 23 Novembre 2018 à 09:13

Au 7e jour du mouvement de protestation contre la hausse des prix du carburant et autres taxes, les Gilets Jaunes occupent ce vendredi matin une trentaine de ronds-point en Seine-Maritime et dans l'Eure. Leur objectif : bloquer les accès aux centres commerciaux



Les Gilets jaunes bloquent depuis ce matin l'accès des camions de ravitaillement au centre commercial Leclerc à Gonfreville-l'Orcher  - illustration © infonormandie
Les Gilets jaunes bloquent depuis ce matin l'accès des camions de ravitaillement au centre commercial Leclerc à Gonfreville-l'Orcher - illustration © infonormandie
Les Gilets jaunes bloquent, ce vendredi matin, les accès aux centres commerciaux de l'agglomération du Havre. Ils sont plusieurs dizaines a avoir pris position sur des barrages filtrants aux ronds-points du centre Leclerc à Gonfreville-l'Orcher. Objectif : empêcher les camions de ravitaillement de passer. Selon une source, la direction de l'hypermarché envisage de fermer son magasin. 

Les manifestants ont également mis en place des barrages filtrants aux ronds-points du centre commercial Auchan à Montivilliers. Ils se sont réinstallés là où ils étaient déjà hier : devant le stade Océane au Havre, au rond-point de l'aéroport d'Octeville.

De nouveaux barrages sont par ailleurs à signaler : aux ronds-points près des magasins Gifi, Babou, Darty et Besson à Gonfreville-l'Orcher et Montivilliers.

Ailleurs dans le département, on retrouve les mêmes points de blocages qu'hier :
  • rond-point des Vaches et rond-point du centre Leclerc à Saint-Etienne-du-Rouvray
  • rond- point de la Motte à Rouen, rond-point Auchan à Dieppe
  • rond-point Leclerc au Houlme
  • rond-point Eurochannel à Neuville-lès-Dieppe,
  • rond-point d'Arques-la-Bateille, à Rouxmesnil-Bouteilles
  • ronds-points Ikéa, Leroy-Merlin, McDo au centre commercial de Tourville-la-Rivière 
  • barrages filtrants au pont de Tancarville et au pont de Brotonne

La liste n'est pas exhaustive, d'autres barrages pourraient se mettre en place dans la journée. 

Sur l'A13 : barrages filtrants et brouillard

Barrages filtrants ce matin aux péages d'Heudebouville et de Mantes-Buchelay - Photo © Sanef/Twitter
Barrages filtrants ce matin aux péages d'Heudebouville et de Mantes-Buchelay - Photo © Sanef/Twitter

Les gilets jaunes ont mis en place des barrages filtrants aux barrières de péage de Heudebouville (Eure) et de Mantes-Buchelay (Yvelines), sur l'autoroute A13. La société des autoroutes Paris Normandie (SAPN) demande aux usagers d'observer la plus grande prudence en raison du brouillard qui réduit la visibilité.

Dix barrages filtrants dans l'Eure

Gilets jaunes : leur objectif aujourd'hui est de bloquer les centres commerciaux en Seine-Maritime
Peu de changement par rapport à hier dans l'Eure : une dizaine de barrages filtrants sont recensés ce matin par la préfecture.

Les plus perturbants pour la circulation se situent au rond-point de Cocherel, près de Jardiland (à l'entrée d'Evreux en venant de Pacy-sur-Eure), au carrefour de Malbrouck à Carsix (route départementale 613 et départementale 438) sur l'axe Evreux - Lisieux, à Brionne et à Douains, sur la D181 entre Pacy-sur-Eure et Vernon.
 


















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook