Gilets jaunes : intervention des gendarmes pour rétablir la circulation entre Evreux et Lisieux



Publié le 26/11/2018 à 18:11

Vingt-cinq barrages filtrants sont recensés ce lundi soir dans l'Eure. Les gendarmes sont intervenus dans la journée pour débloquer deux carrefours sur la D613.



Carte publiée à 18 heures par la préfecture de l'Eure
Carte publiée à 18 heures par la préfecture de l'Eure
Les gendarmes ont dû intervenir à deux reprises ce lundi 26 novembre pour dégager les Gilets jaunes qui bloquaient la circulation sur la D 613 (ex-RN13) entre Evreux et Lisieux, aux ronds-points de Malbrouck à Carsix et de Sainte-Colombe-la-Commanderie, dans l'Eure. 

Très tôt ce matin, les Gilets jaunes ont mis en place un barrage filtrant au carrefour de Carsix, formé par la D 613 et la D 438 qui relie Bernay et Brionne. A un moment donné, de nombreux poids-lourds se sont retrouvés bloqués provoquant un important embouteillage.Les gendarmes ont alors demandé aux manifestants de lever immédiatement leur barrage afin de dégager le carrefour.

Dans l'après-midi, nouvelle intervention des forces de l'ordre, toujours sur la D 613 où, au carrefour de Sainte-Colombe la Commanderie cette fois (intersection avec la D 840, près du Neubourg), le trafic était totalement paralysé par le blocage des Gilets jaunes.

Les deux opérations se sont déroulées sans incident. 

Selon la carte publiée par la préfecture de l'Eure, vingt-cinq points de rassemblements (en bleu sur la carte) et de barrages filtrants (en orange) étaient recensés en fin d'après-midi.
 












Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook