Gilets jaunes : à Rouen, les accès au marché d’intérêt national débloqués par la police ce matin



Publié le 19/12/2018 à 12:09



Illustration @ Infonormandie
Illustration @ Infonormandie
Les forces de l’ordre ont évacué ce mercredi matin une cinquantaine de Gilets jaunes qui bloquaient les accès du marché d’intérêt national (MIN) à Rouen (Seine-Maritime).

Les manifestants ont commencé à se rassembler vers 4h30 pour empêcher les poids lourds de sortir. Seuls les camions destinés à l’approvisionnement des hôpitaux et des cantines scolaires n’ont pas été bloqués.

Vers 8h30, sur ordre de la préfecture, les hommes de la compagnie départementale d’intervention (CDI) ont été chargés de libérer les accès. Aucun incident n’a été constaté, selon une source policière.

Le rond-point des Vaches toujours

Une trentaine de Gilets jaunes réoccupent ce matin le rond-point des Vaches à Saint-Étienne-du-Rouvray. Ils avaient été délogés hier après-midi pour la énième fois depuis le début du mouvement, il y a plus d’un mois.

A Dieppe, après les évacuations de lundi, trois ronds-points sont à nouveau occupés ce mercredi matin par une poignée de Gilets jaunes : devant le centre commercial Auchan, l’hypermarché Leclerc et Eurochannel.












Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook