Fusion des académies de Caen et de Rouen : le recteur lance une grande consultation


Vendredi 21 Septembre 2018 à 10:49



Denis Rolland veut associer le plus grand nombre à cette concertation - Photo © rectorat de Normandie
Denis Rolland veut associer le plus grand nombre à cette concertation - Photo © rectorat de Normandie
Dans le cadre du projet de fusion des académies de Caen et de Rouen et de la construction du projet académique Normand, le recteur, Denis Rolland, va lancer « une grande consultation ».

A partir du 19 septembre, tous les Normands sont invités à contribuer à l’élaboration en ligne du projet pédagogique de la future académie de Normande.
« Parce que la réussite des jeunes nécessite une mobilisation de tous et une cohérence de vision et d’action entre l’Éducation nationale et tous les territoires de Normandie, le recteur a ainsi fait le choix de la concertation la plus large possible », explique-t-on au rectorat.

Cette concertation est ouverte à tous les personnels, aux familles, à l’ensemble des partenaires, collectivités territoriales, structures publiques et privées, associatives ou entrepreneuriales dans le but de mobiliser tous les acteurs de l’éducation.

> Pour en savoir +  : https://projet-avenir-e-normandie.ac-rouen.fr/

La consultation a été précédée d’un travail de fond depuis plusieurs mois, et s’achèvera le 10 décembre prochain. Elle fera l’objet d’une restitution à l’occasion d’assises régionales de l’Education les 24 et 25 janvier 2019, détaille le rectorat.
« Ce temps fort marquera la naissance d’une nouvelle ambition normande d’éducation et de réussite. C’est un événement sans précédent, qui réunira des experts et proposera des débats. Il permettra également de présenter les nombreux partenaires et outils normands de l’Education nationale, les initiatives territoriales innovantes, les projets et les méthodes en cours d’élaboration. »
La contribution du plus grand nombre permettra d’aboutir à un projet ambitieux pour « faire école en Normandie », insiste le rectorat.
















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook