Fuite de gaz accidentelle : les habitants de Nassandres-sur-Risle privés d'électricité



Mis en ligne le Mardi 9 Février 2021 à 10:05

Afin de prévenir tout risque d'explosion, la ligne à haute tension a été coupée le temps de l'intervention de GrDF. La RD 23 a été fermée dans les deux sens et quelques maisons évacuées



La procédure gaz renforcée a été mise en place par les sapeurs-pompiers - Illustration © infoNormandie
La procédure gaz renforcée a été mise en place par les sapeurs-pompiers - Illustration © infoNormandie
Toute la commune de Nassandres-sur-Risle (2 400 habitants), dans l’Eure, a été privée d’électricité pendant plus de deux heures hier, lundi 8 février, à partir de 11 heures.

La ligne à haute tension a été coupée pour des raisons de sécurité à la suite d’une fuite de gaz sur une canalisation de 4 bars, arrachée lors de travaux de terrassement, rue de la Sucrerie. Cinquante abonnés ont été privés de gaz.

La RD 23 coupée dans les deux sens

Les sapeurs-pompiers de Brionne et Bernay ont enclenché la procédure gaz renforcée : périmètre de sécurité sur 100 mètres, évacuation de sept riverains, mise en place d’une lance à incendie en protection.

De même, la RD 23 (axe Brionne - Beaumont-le-Roger) a été coupée dans les deux sens par la gendarmerie, le temps pour les techniciens de GrDF de colmater la fuite.

Les sapeurs-pompiers ont quitté les lieux vers 13h15, après s’être assurés que tout risque était écarté.




        

















CRISE SANITAIRE

Covid-19. Taux d’incidence, pression hospitalière, vaccinations : les chiffres en Normandie

Le taux d’incidence a augmenté de 17% en une semaine. Le nombre des hospitalisations et des admissions en réanimation continue de croître