infoNormandie infoNormandie











infoNormandie.com



 









Fermé pour des raisons de sécurité, le collège du Houlme devrait rouvrir ses portes à la rentrée de septembre


Publié le Lundi 22 Mai 2017 à 15:56


Fermé pour des raisons de sécurité, le collège Jean Zay du Houlme (Seine-Maritime) sera en mesure de rouvrir ses portes à la rentrée scolaire de septembre prochain, annonce aujourd'hui les services du Département.

Fermé depuis le mois de mars en raison de "désordres affectant les sols et les planchers", le collège Jean Zay du Houlme a fait l'objet d'une expertise technique qui a conduit le département, appliquant le principe de précaution, à entreprendre des travaux.

Les 500 élèves répartis dans trois collèges

Depuis le 3 avril dernier, et jusqu'à la fin de l'année scolaire les élèves sont donc scolarisés dans les collèges de Barentin, de Montville et de Maromme.

"Près de 500 élèves ont ainsi pu continuer à bénéficier des enseignements grâce à la mobilisation des enseignants et des personnels des collèges (Jean Zay, Catherine Bernard, André Marie, Alain et Eugène Noël), du concours actif des services académiques, du Rectorat et de l’ensemble des directions du Département."

Réouverture normalement en septembre

Dans le cadre d’une mise en sécurité, des études techniques poussées ont été engagées. Elles ont démontré la nécessité de conforter la partie centrale du bâtiment. Des travaux d’étaiement des planchers ont donc été engagés sur le site. La réalisation définitive de ces travaux devrait être achevée en septembre pour la rentrée 2017. Cela permettrait ainsi aux élèves, aux enseignants et aux personnels de réintégrer le collège Jean Zay.

"Le Département s’organise et fait le maximum pour que ces travaux de confortement soient réalisés avant la rentrée scolaire. Les cours reprendraient donc normalement sur le site à compter du lundi 4 septembre 2017", indiquent les autorités.

Toutefois, si les travaux n’étaient pas achevés pour la rentrée scolaire un collège provisoire serait alors installé sur le site.



















Publicité.





















Suivez-nous sur Facebook



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31