Fécamp : une mystérieuse odeur de gaz déclenche des maux de tête et vomissements inexpliqués


Les sapeurs-pompiers et techniciens de GrDF ont tenté de découvrir la provenance de cette forte odeur de gaz qui a plané dès la fin de matinée sur la ville de Fécamp. Des écoliers, collégiens et lycéens se sont plaints de maux de tête, de gorge et certains de vomissements. Le mystère reste entier ce soir



Par infoNormandie - Lundi 14 Juin 2021 à 17:56


Les recherches sur l'origine de cette odeur ont mobilisé 26 sapeurs-pompiers  et des techniciens de GrDF - Illustration © infoNormandie
Les recherches sur l'origine de cette odeur ont mobilisé 26 sapeurs-pompiers et des techniciens de GrDF - Illustration © infoNormandie
Une forte odeur de gaz a plané sur toute la ville de Fécamp (Seine-Maritime) ce lundi 14 juin, sans pouvoir en expliquer l’origine. Le ms sapeurs-pompiers ont reçu de très nombreux appels dès la fin de matinée d’habitants se plaignant d’être incommodés par cette odeur.

Le service départemental d’incendie et de secours (Sdis76) a déployé des moyens en conséquence pour tenter d’en déterminer l’origine. Les techniciens de GrDF ont également été associés à ces recherches qui ont duré une partie de la journée.

Maux de tête et de gorge

Les secours ont ainsi été appelés à intervenir dans plusieurs établissements scolaires de la ville, notamment au collège Georges-Cuvier où quarante-deux élèves et trois adultes se sont plaints de maux de tête et de gorge. Une personne a même signalé avoir été victime de vomissements.

Pour les mêmes symptômes, une quarantaine d’enfants de l’école primaire du Port ont été examinés par des médecins du SMUR et les sapeurs-pompiers.

Le mystère reste entier

Peu avant 12h30, cent-cinq élèves et une quinzaine d’enseignants du lycée Guy-de-Maupassant ont été évacués des salles de cours et regroupés dans la cour de l’établissement, certains se plaignant de maux de tête.

Les recherches qui ont mobilisé 26 sapeurs-pompiers, ainsi qu'une équipe spécialisée en risque biologique n’ont pas permis d’apporter d’explication quant à la nature et l’origine de cette odeur qui reste à un mystère.





         Partager Partager