Évreux : un jeune rouennais arrêté près de la prison avec huit paquets contenant de la drogue


Lundi 10 Septembre 2018 à 17:13


Le jeune suspect a été interpellé dans une voiture près du mur d’enceinte de la maison d’arrêt - Illustration
Le jeune suspect a été interpellé dans une voiture près du mur d’enceinte de la maison d’arrêt - Illustration
S’apprêtait-il à parachuter par-dessus le mur d’enceinte de la prison d’Évreux huit colis contenant notamment de la drogue ?

Un homme de 25 ans, domicilié à Rouen, n’a toujours est-il pas pu mener à bien son projet. Sa présence à bord d’une 208 Peugeot garée rue Georges-Duhamel près de l’établissement pénitentiaire, n’a pas manqué d’attirer l’attention d’une patrouille de police vendredi 7 septembre vers 16h40.

Décidant de contrôler le jeune homme, les forces de l’ordre ont découvert dans le coffre du véhicule un sac contenant huit paquets soigneusement confectionnés. Répartis à l’intérieur : de la résine de cannabis (près de 43 g au total), huit paquets de cigarettes, des clés USB et des morceaux de viande.

Au courant de rien

Interrogés sur la destination de ces colis, le suspect a prétendu avoir accepté d’accompagner à Évreux deux individus rencontrés un peu plus tôt à Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen (il ne connaît pas leurs noms). Il a également affirmé n’être pas au courant de ce que contenaient ces paquets et à qui ils étaient destinés à la prison d’Évreux.

Lors de son audition, en garde à vue, il a expliqué que les deux individus qu’il accompagnait, dont le conducteur de la voiture, étaient partis satisfaire un besoin naturel lorsque les policiers sont arrivés.

Le mis en cause a été remis en liberté. La procédure sera transmise au parquet qui décidera alors de la suite à donner à l’affaire.















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook