Évreux : un conducteur contrôlé sans permis et assurance à deux reprises par les mêmes policiers


L’automobiliste ébroïcien avait déjà été contrôlé il y a une dizaine de jours au volant d’une voiture alors qu’il n’est pas titulaire du permis



Publié le Mardi 26 Octobre 2021 à 17:56


L’automobiliste a été contrôlé rue Colbert par un équipage de Police secours - Illustration
L’automobiliste a été contrôlé rue Colbert par un équipage de Police secours - Illustration
Un automobiliste a été interpellé à deux reprises à quelques jours d’intervalle sans être être titulaire du permis au volant d’une voiture non assurée. Cette fois, il a été déféré au palais de justice en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
 

Odeur de cannabis

Lundi, vers 14h45, les policiers sont postés rue Colbert à Évreux dans le cadre d’un contrôle routier de routine. Ils interceptent, entre autres véhicules, une Fiat Punto conduite par un homme de 28 ans, domicilié à Évreux.

Lors des vérifications l’attention des fonctionnaires est attirée par une forte odeur de cannabis émanant de l’habitacle. Le conducteur explique qu’il a fumé la veille un joint dans sa voiture, d’où l’odeur. Dans le même temps, il reconnaît qu’il n’est pas titulaire du permis de conduire et que sa voiture n’est pas assurée. Il refuse en outre d’être soumis au test salivaire stupéfiants.

Procédure de « plaider-coupable »

Pas vraiment une surprise pour les policiers qui se souviennent d’avoir contrôlé cet automobiliste le 13 octobre et de l’avoir verbalisé pour défaut de permis et d’assurance.

Cette fois, le contrevenant a été conduit à l’hôtel de police pour être placé en garde à vue. Il a été déféré ce mardi en début d’après-midi devant un représentant du parquet en vue d’une procédure de « plaider-coupable ».



              


Mots clés : Controle, Eure, Permis, Police, Évreux